Tourisme : Impact social

Comprendre les impacts sur le plan social du tourisme est essentiel pour assurer la gestion durable du monde touristique. Le tourisme a des impacts sociaux positifs, démontrant des avantages à la fois pour la communauté locale et les touristes. Le tourisme a aussi un bon nombre d'impacts négatifs sur la société. Dans cet article, nous vous expliquerons quels sont les impacts sociaux les plus courants du tourisme et comment ils sont gérés au mieux.

Impacts sociaux du tourisme

L’essence même du tourisme prouve qu’il est constitué de structure interactive. Ainsi apparait une relation interactive entre hôtes. Cela peut avoir des conséquences sociales / socioculturelles important. Ces conséquences sociales peuvent être des avantages ou également des inconvénients.

Impacts sociaux positifs du tourisme

Le tourisme a un certain nombre d'avantages et d'impacts positifs sur la société. Il s'agit notamment de la préservation du patrimoine culturel, du renforcement communautaire, de la commercialisation culturelle et artistique, de la renaissance des coutumes et des arts et de la préservation patrimoniale.

Impacts sociaux négatifs du tourisme

Malheureusement, il y a un coût socioculturel important pour la communauté d’accueil. Ces impacts sociaux négatifs comprennent : les changements sociaux ; les changements de valeurs ; les changements de comportements moraux ; les changements de structures et de rôles familiaux ; les problèmes liés au tourisme, aux relations avec les visiteurs et à la destruction du patrimonial. Le changement social se réfère principalement aux changements de comportement social ou de modèles de comportement. Malheureusement, bon nombre des changements provoqués par le tourisme sont indésirables. D'un regard peu philosophique, les conflits culturels sont un autre impact négatif du tourisme qui peut avoir d’énormes conséquences.
Le tourisme à de nombreux impacts sociaux. Si certains impacts sont positifs, la plupart sont malheureusement des impacts négatifs. Néanmoins, il faut pouvoir utiliser à bon escient le bon côté afin d'améliorer les relations entre les peuples.

/ by

Post Author: