Qu’est-ce que le tourisme d’affaires ?

Le tourisme d’affaires encore appelé voyages touristiques d'affaires est un sous-type plus étroit et concentré du type principal de tourisme. Pendant le tourisme d'affaires (voyages), les individus travaillent toujours et sont payés, mais le font loin de leur lieu de travail et de leur domicile. En quoi consiste le tourisme d’affaires et quelles sont ses caractéristiques ?

En quoi consiste le tourisme d’affaires ?

Le tourisme d’affaires ou voyage d’affaires, désigne essentiellement une forme de voyage qui consiste à entreprendre des activités d’affaires en dehors de chez soi.
Les activités de tourisme d’affaires comprennent la participation à des réunions, des congrès, des expositions, des voyages de motivation et des activités d’accueil d’entreprise. Il existe une relation forte et corrélative entre l’économie d’un pays et le tourisme d’affaires. Les voyageurs d'affaires sont moins sensibles aux coûts de leurs dépenses, car ils ne consacrent généralement qu'une fraction du coût. Des recherches ont montré que les voyageurs d'affaires dépensent jusqu'à quatre fois plus au cours de leur voyage que tout autre type de touristes.

Les caractéristiques du tourisme d’affaires ?

Par rapport au tourisme général, le tourisme d'affaires à une population plus petite, des motivations différentes et est soumis à des contraintes commerciales qui limitent la liberté de choix. Les destinations de tourisme d'affaires sont généralement situées dans des zones fortement commercialisées (villes, zones industrielles, etc.). Le moyen des personnes en voyage touristique d’affaires à un portefeuille bien plus rempli que celui des touristes de loisirs et a donc plus d'argent à dépenser.
L'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) définit les touristes comme des personnes qui voyagent en dehors de leur environnement habituel pour une autre année consécutive pour les loisirs, les affaires et d'autres fins, ce faisant le tourisme d’affaires est une forme de tourisme permettant de fait des activités à l’étranger.

/ by

Post Author: