Quelques conseils à suivre pour faire de l'urbex

La curiosité pousse parfois des gens à vouloir explorer des endroits difficiles d'accès ou interdis, c'est-à-dire à pratiquer l'urbex. Mais avant de se lancer dans une telle exploitation, il faut prendre des précautions adéquates pour éviter le pire. C'est pour vous accompagner que le présent article vous donne quelques conseils indispensables pour faire de l'urbex.

Les précautions à prendre avant de commencer

L'urbex peut paraître une activité très passionnante certes mais il présente des risques qu'il faut prévenir. Pour plus d'informations consultez ce site. D'abord avant de partir à une telle exploitation, il faut toujours aller au moins à deux. N'allez jamais faire de l'urbex seul, ce n'est pas du tout conseillé. Faites vous accompagner par une ou plusieurs personnes adultes capables de vous secourir au besoin. Ensuite, il faut avoir sur soi un téléphone portable bien chargé, se munir d'un kit de secours pour vous servir en cas d'accident. Vous devez amener sur un lampe torche bien chargé et si possible vous devez garder des piles pour le recharger au besoin. Après avoir pris toutes ces précautions, il faut enfin prévenir les proches, un ou plusieurs, de votre départ pour l'exploration.

Les précautions à prendre sur les lieux

Une fois sur les lieux à explorer, il y à des règles à respecter pour s'éviter des ennuis. Comme dit ci-dessus, les lieux à explorer sont difficiles d'accès ou interdits c'est pourquoi il est déconseillé de vouloir forcer une entrée au cours de votre exploration. Aussi, il faut tout faire pour ne rien laisser sur les lieux et ne rien prendre également. Il faut éviter de saccager les lieux ou de détruire quoi que ce soit. Enfin, il faut à chaque fois que vous rentrez dans un lieu refermer derrière soi.

Toutes ces précautions sont très importantes en ce sens que l'urbex est une pratique illégale car constitue une violation de la propriété privée. Si vous venez à être surpris, sachez que vous subirez des conséquences qui sont l'emprisonnement et le payement d'amende.

/ by

Post Author: