Processus d’obtention du visa tourisme thaïlandais

Voyager pour ses vacances dans un pays étranger veut dire aussi, faire des courses administratives. Mais pour le peu de temps de vacances qui nous est accordé, on n’a pas vraiment le temps de rassembler la paperasse. Les Etats comme la Thaïlande pour faciliter la tâche aux voyageurs et pour favoriser le tourisme dans leurs pays, offre un visa tourisme pour les voyageurs désirant faire de courts séjours.

Les différents types de visa touristiques thaïlandais

Si vous êtes un touriste, sachez qu’il y a plusieurs types de visa touristique en Thaïlande. Cliquez ici pour plus d'informations sur le visa tourisme thaïlandais. Le visa tourisme TR expire trois (03) mois après son dépôt et vous autorise à passer soixante (60) jours en Thaïlande. Cependant, la durée peut être prolongée. Par contre, le visa tourisme STV avec une durée de quatre-vingt-dix (90) jours de validité, peut être prolongé au moins deux fois sur votre demande. Le plus avantageux est le visa tourisme METV. Vous pouvez sortir et entrer plusieurs fois. Mais vous n’êtes autorisé qu’à passer que soixante (60) jours à chaque passage. Il faut quand même signifier qu’il y a d'autres visas thaïlandais : le visa non-immigrant O, et le visa OA retraite.

Formalités pour obtenir un visa tourisme thaïlandais

Comme dans l’obtention de n’importe quel visa, il faut suivre des étapes. Avant toute chose, il faut que vous faites la demande d’un visa dont vous avez réellement besoin. Commencer par vous connecter au site de l’ambassade thaïlandais afin de créer un compte. Ensuite, vous remplissez le formulaire en faisant attention de bien écrire vos noms et téléchargez les champs en anglais. Vous devez privilégier de faire votre demande pendant la saison basse de sorte à obtenir un rendez-vous entre 2 ou 3 jours, pour récupérer votre passeport et payer votre visa selon le type. Parce que les rendez-vous prennent 2 à 3 semaines pendant la saison haute. Par ailleurs, si la demande de rendez-vous n’aboutit pas en ligne, c’est que vous n’avez pas pu réunir toutes les pièces et que votre présence est nécessaire.

/ by

Post Author: