Découvrez-en plus sur l’ESTA avant d’effectuer sa demande

Quoi de mieux que de passer ses vacances dans les grandes villes des États-Unis pour profiter des belles plages de Miami, des casinos de Vegas, etc. Cependant, avant de faire vos valises pour les USA, il est nécessaire de disposer d’une autorisation ESTA. Ce document électronique représente votre permis de voyager aux USA. Dans cet article, vous en saurez plus.

Validité et exigences

L'ESTA USA est valable pendant deux ans à compter de la date de délivrance. Les voyageurs peuvent effectuer un nombre illimité de voyages aux États-Unis pendant la période de validité de la carte. Il peut être utilisé à des fins touristiques et commerciales. Chaque séjour aux États-Unis peut durer jusqu'à 90 jours consécutifs. Les visites au Canada, au Mexique ou aux Caraïbes sont également incluses dans cette période. Les personnes séjournant pour des périodes plus longues devront obtenir un visa américain. Lorsque le passeport utilisé pour demander le visa ou l'ESTA expire, l'ESTA associé expire également.

Règles importantes concernant l’ESTA

  • Les passagers munis d'un billet de retour ou de transit doivent prouver à leur arrivée qu'ils ont l'intention de quitter les États-Unis après séjour.
  • Les voyageurs se rendant en Alaska, à Porto Rico, à Guam, dans les îles Vierges américaines, à Hawaï et dans les îles Mariannes du Nord doivent également demander l'ESTA en ligne.
  • Le ministère de la Sécurité intérieure peut à tout moment refuser l'entrée aux voyageurs soupçonnés de représenter une menace pour la sécurité ou l'ordre public des États-Unis, même s'ils sont en possession de l'ESTA ou d'un visa américain valide.
  • Les voyageurs qui ont voyagé ou sont citoyens de l'Iran, de l'Irak, de la Corée du Nord, de la Syrie, du Soudan, du Yémen, de la Libye ou de la Somalie depuis le 10 mars 2011 ne sont pas admissibles à l'ESTA.

Les voyageurs qui ne remplissent pas les conditions ESTA ci-dessus risquent d'être expulsés et toutes leurs futures demandes d'autorisation de voyage aux États-Unis seront refusées d'avance.

/ by

Post Author: